D'autres articles qui pourraient vous intéresser

9 commentaires

  1. Barry

    Vraiment merci à vos pour l’expliciter.
    Qu’allah vous donne la recompense

    Répondre
  2. Mohammed

    Merci pour ces explications bien précise !

    Répondre
    1. AMADOU

      VRAIMENT MERCI BCP POUR CES PUBLICAIONS

      Répondre
  3. z

    salam ay likoum l’islam est une belle religion

    Répondre
  4. ATMANI

    Je voulais juste savoir si consommer de l’alcool pour calmer ses angoisses et sa dépression sera t il considéré comme un péché ?

    Répondre
    1. Camara

      Salam akhi. Pour calmer tes angoisses, rien ne vaut que de se tourner vers son Seigneur. Prie et demande à Allah 3azawajal qu’Il fasse fuir tes angoisses. L’alcool ne résoudra rien.
      Alah oua3lam

      Répondre
  5. Reda

    L’imam de mon quartier m’a pourtant dit à plusieurs reprises que comme dans d’autres grandes religions c’était l’ivresse qui était ḥarām et non pas la consommation d’alcool. Cette dernière n’étant ni un kabâ`ir, ni un saghâ`ir.
    C’est d’ailleurs ce à quoi je pense au premier abord quand je lis en arabe les passages que vous avez mentionné dans cette article.

    Qu’en pensez-vous? En tout cas passez une bonne journée mes frères.

    Répondre
    1. Camara

      Salam Reda, akhi l’alcool nous a été décrété par Allah 3azawajal comme étant haram, ivresse ou pas. Je reprends simplement le verset cité dans l’article:
      « Ô vous qui croyez ! L’alcool, le jeu d’argent, les bétyles [idoles de pierre] et les flèches divinatoires ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que susciter parmi vous, à travers l’alcool et le jeu d’argent, l’hostilité et la haine, et vous détourner d’invoquer Dieu et de prier. Allez-vous donc y mettre fin ? » (S.5-V.90 & 91)
      Comment pourrait-on s’approprier une oeuvre du Diable et faire le tri concernant cette abomination diabolique? Il nous faut simplement nous en tenir à l’écart, qu’Allah 3azawajal nous raffermisse. Amin!

      Répondre
  6. hodou

    salam aleykoum warahamatoulaye wabarakate.
    Est ce qu’il est possible pour celui qui a eu un diplome en chimie peut travailler dans une entreprise de fabrication d’alcool?

    Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016 | Comprendre l'islam. Tous droits réservés.

Afficher les boutons de partage
Cacher les boutons de partage